;
in
Language:
Cote D'Ivoire, Abidjan, Cocody, Riviéra Attoban rue Principale lot 1520 ilot 20 non loin de Doraville
Résidences hôtelières
Cote D'Ivoire, Abidjan, Marcory - Bd VGE à côté de Sicomex
Agences de voyages
Cote D'Ivoire, Abidjan Cocody Saint Jean
Tourisme / Circuits Touristiques
Cote D'Ivoire, Abidjan Plateau - 21, Boulevard Roume - Villa N° 2599
Agences de voyages
Cote D'Ivoire, Abidjan Yopougon Ananeraie
AGENCES DE VOYAGES
Cote D'ivoire, Abidjan,Cocody Riviera Golf Hôtel
Agences de voyage
Cote D'Ivoire, Abidjan
Agences de voyage
Cote D'Ivoire,Kong, sur l’axe menant à Nassian
Cote Divoire, Abidjan, Marcory - 3 Iris au 1 de la rue Tiama
Agences de voyages
Showing 10 of 383 search results
map

VOYAGE ET TOURISME

Le tourisme est le fait de voyager ou se rendre à un lieu pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport etc…

 Le tourisme et les voyages font partie des principales sources de recettes d’exportations au même titre que le secteur de  l’automobile, la chimie, l’alimentation, l’informatique ou encore le pétrole.

Il met en jeu des investissements considérables de capitaux, génère des revenus substantiels et crée des emplois importants. Ainsi, pour de nombreux pays, il est une source indispensable de devises.

                                             

Ce sont plus de 300.000 touristes qui  visitent la Côte d’Ivoire générant ainsi plus de 50 milliards de francs CFA. L’industrie touristique ivoirienne connaît un essor relativement satisfaisant et commence à se positionner comme un secteur clé du développement social et économique du pays. Sa contribution au PIB du pays   est  passée de 1.8% en 2010 à 4.8% en 2014 et sa croissance est continue en 2017. La Côte d’Ivoire représente une synthèse de forêt et  de savane, avec une diversité ethnique qui se traduit à travers une grande variété de folklore, d’artisanat et de religion. La disponibilité d’éléments de valeur sur le territoire ivoirien, offre un ensemble de circuits diversifiés et complémentaires, qui font les multitudes facettes de la mosaïque culturelle ivoirienne une destination touristique de choix.