Affichage des résultats pour Transport de Côte d'Ivoire

Montrer 1 - 10 de 17 résultats

TRANSPORT

Le transport en Côte d’Ivoire, particulièrement à Abidjan est un secteur très prisé par les ivoiriens ainsi que le gouvernement.

Le flux économique quotidien émanant du transport en Côte d’Ivoire pourrait atteindre plusieurs centaines de millions par jour à savoir les taxis compteurs, les minis car communément appelé Gbaka, les compagnies de transport routier sur l’intérieur pour ne citer que ceux-là.

Comme actions gouvernementales, la Côte d’Ivoire dispose depuis plusieurs décennies une compagnie de transport urbain à Abidjan ; il s’agit de la SOTRA (Société de Transport d’Abidjan) qui arrive à faire plusieurs milliards de Francs CFA en termes de chiffre d’annuel.

Aujourd’hui, le transport fait l’objet de nombreux investissements par les populations ivoiriennes mais également pas des opérateurs économiques et des groupes internationaux pour le transport maritime.

Le transport aérien a repris de plus belle après la crise socio politique de 2011 en Côte d’Ivoire et la compagnie aérienne nationale Air Cote d’Ivoire a repris son activité tant sur les vols locaux qu’internationaux.

En plus de ces éfforts du gouvernement ivoirien pour faciliter le transport de leurs concitoyens, Abidjan dispose désormais d’un 3ème pont (Henri Konan Bédié) avec une particularité qui est le péage dont l’objectif est le remboursement de la dette contractée pour la construction de ce pont.

Les structures privées exerçant dans le domaine du transport sont multiples bien que chacune dispose de services bien précis entre autre la location et vente de véhicules, la livraison de colis et mêmes des services touristiques.

Toutes ces entreprises sont listées sur le site de l’annuaire officiel et universel de Côte d’Ivoire produit par l’ARTCI (www.annuaire-cotedivoire.com) et également leurs et situations géographiques disponibles en appelant le service de renseignement téléphonique officiel de Côte d’Ivoire, le 118.