;
in
Language:
Cote D'ivoire, Abidjan, Port-Bouët, Vridi en face de la Cité militaire
Aviation
Cote D'ivoire, Abidjan, Marcory, Bd. VGE, immeuble ITRAP-CI
Transports
Cote D'Ivoire, Abidjan, Marcory, Boulevard de Marseille face Notre Dame d'Afrique
Transport
Cote D'ivoire, Abidjan,Treichville France amerique avenue 7 rue 20
Transport / Transit
map

Featured Transport

TRANSPORT

Le transport en Côte d’Ivoire, particulièrement à Abidjan est un secteur très prisé par les ivoiriens ainsi que le gouvernement.

Le flux économique quotidien émanant du transport en Côte d’Ivoire pourrait atteindre plusieurs centaines de millions par jour à savoir les taxis compteurs, les minis car communément appelé Gbaka, les compagnies de transport routier sur l’intérieur pour ne citer que ceux-là.


Comme actions gouvernementales, la Côte d’Ivoire dispose depuis plusieurs décennies une compagnie de transport urbain à Abidjan ; il s’agit de la SOTRA (SOCIETE DES TRANSPORTS ABIDJANAIS) qui arrive à faire plusieurs milliards de Francs CFA en termes de chiffre d’annuel.

Aujourd’hui, le transport fait l’objet de nombreux investissements par les populations ivoiriennes mais également pas des opérateurs économiques et des groupes internationaux pour le transport maritime.

Le transport aérien a repris de plus belle après la crise socio politique de 2011 en Côte d’Ivoire et la compagnie aérienne nationale Air Cote d’Ivoire a repris son activité tant sur les vols locaux qu’internationaux.