;
in
Language:
Cote D'Ivoire, Abidjan, Treichville, Zone 3 rue des Carrossiers
Équipements médicaux
Cote D'Ivoire, Abidjan, Plateau, immeuble Ollo 2ème étage face France Optique
Laboratoires d'analyses de biologie médicale
Cote D'Ivoire, Abidjan, Yopougon, Bel Air institut des aveugles face Groupement Foncier
Optométrie / Opticien
Cote D'Ivoire, Bouaké avenue Felix H Boigny, rue du commerces, dans le batiment du salon d'Eté
CABINET DENTAIRE
Cote D'Ivoire, Abidjan, Marcory, derrière Orca Deco, face Pharmacie Massarana
Optique - Opticiens
Cote D'Ivoire, Abidjan, Plateau, 24 rue du commerce face résidence Nabil
Pharmacies
Cote D'Ivoire, Abidjan, Plateau, rue Gourgas immeuble Nour Al Hayat 3ème étage
Médecins spécialistes / Kinésithérapie
Cote D'Ivoire, Abidjan , Plateau, rue du commerce, immeuble El Nasr au rez de chaussée, A proximité des Galeries Peyrissac
Massages / Masseurs kinésithérapeutes
Cote D'Ivoire, Bouake au dessus de la Pharmacie KOKO
Laboratoire d’analyse de biologie médicale
Cote D'Ivoire, Abidjan, Plateau, immeuble Nour Al Hayat 4ème étage
Laboratoires d'analyses médicales
Showing 10 of 883 search results
map

SANTÉ

  La santé est un état global, de bien-être physique, mental et social, et ne nécessite pas uniquement, d’une absence de maladie ou d’infirmité.

La santé est primordiale pour tous car un bon état physique est une priorité dans nos activités quotidiennes à tel point qu’elle a été retenue comme indice de développement dans plusieurs pays d’Afrique y compris la Côte d’Ivoire.

Dans une société humaine, la santé est à la fois une question individuelle et une question collective.

En Côte d’Ivoire, la première et principale condition qui assure une meilleure santé, est une bonne alimentation.Une alimentation saine impérative pour garantir une bonne santé car les bactéries sont généralement transmises à travers les aliments.

En vue de prévenir toute maladie, il est également recommandé de pratiquer des exercices physiques et la consommation de toxines tels que le tabac et l’alcool sont prohibés pour maintenir une bonne forme physique.                                 

La santé en Côte d’Ivoire est une priorité pour le gouvernement ivoirien qui investit plusieurs milliards de FCFA dans la construction de centre de santé dans les zones rurales ainsi que  des instituts dédiées aux maladies grave telles que l’Institut de Cardiologie d’Abidjan , le centre Anti Tuberculeux au CHU de Treichville à Abidjan.

La Cote d’Ivoire, possède maintes institutions médicales publiques et privées, pour parfaire la santé de la population outre celles chargées de de recherches, de prévention et d’éducation sanitaire, mais également de formation de praticiens.

Elle met à contribution les professions médicales et para-médicales qui sont en relations avec les populations ainsi que le système de prévoyance et de protection sociale.

La Cote d’Ivoire, soucieuse de la santé totale de sa population  continue d’investir  dans le secteur de la santé,  car cela est une priorité dans son plan national de développement avec pour objectif la réduction du taux de mortalité en Côte d’Ivoire.

top
Found an error ?