;
in
Language:
Cote D'Ivoire, Abidjan, II Plateaux, 7ème tranche - Cocody - 08 BP 2046 Abidjan 08
Organisations non-gouvernementales
Cote D'ivoire, Abidjan, Koumassi, à côté de la maison Agouti
Organisations non-gouvernementales (ONG)
Cote D'ivoire, Abidjan, Yopougon, Port-Bouet 2, Carrefour zone
Centres de formation
Cote Divoire, Abengourou,
Organisation non-gouvernementale (ONG)
Cote D'Ivoire, Abidjan, Cocody, Riviera Bonoumin carrefour Djedje Mady
Organisation non-gouvernementale (ONG)
Cote Divoire, Abidjan, 20 BP 1560
Organisation non-gouvernementale (ONG)
Cote D'ivoire, Abidjan, Plateau, Immeuble Alpha 2000, 5ème étage
Organisation non-gouvernementale (ONG)
Cote Divoire, Abidjan, 06 BP 140
Organisation non-gouvernementale (ONG)
Cote D'ivoire, Abidjan, Marcory, Zone 4C rue Pierre et Marie Curie
Organisation non-gouvernementale (ONG)
Showing 10 of 177 search results
map

ONG (ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES)

Le sigle O.N.G apparaît pour la première fois dans la Charte des Nations unies de 1945. La république de CÔTE D’IVOIRE reprendra à ce propos la version qui précise que « le Conseil économique et social peut prendre toutes dispositions utiles pour consulter les organisations non gouvernementales qui s'occupent des questions relatives à sa compétence. Ces dispositions peuvent s'appliquer à des organisations internationales et, s'il y a lieu à des organisations nationales, après consultation du membre intéressé de l'Organisation ». Les O.N.G vont jouer un rôle important dans l'ensemble du système des Nations unies et au-delà dans toute la vie internationale. Les O.N.G sont aujourd'hui des acteurs majeurs des relations internationales et nationales auprès des États et des organisations intergouvernementales, qui restent formellement les seuls sujets du droit international.

Les ONG accompagnent généralement les gouvernements dans leurs actions et l’état appui certaines ONG pour des missions sociales et humanitaires.

Concernant l’alimentation des populations, il existe des ONG comme l’UVICOCI qui accompagne le gouvernement dans les actions pour satisfaire les populations défavorisées.

À côté des relations entre entités politiques, notamment les États, se sont toujours développé les activités privées et les initiatives individuelles les plus diverses. Il suffit de penser aux ordres religieux, aux œuvres caritatives, aux sociétés savantes ou aux compagnies privées.Le portail de l’Annuaire officiel et universel de Côte d’Ivoire, Africaphonebooks.com/Côte-d’Ivoire vous met à disposition la liste des ONG basées à Abidjan et l’intérieur du pays exerçant sur le territoire ivoirien.

top
Found an error ?