;
in
Language:
Cote D'Ivoire, Abidjan, Plateau 46 Avenue Charles De Gaulles, Rue du commerce, Immeuble Graty 2ème étage, , à coté de l'école Castaing et du restaurant le Watta
Notaires
Cote D'Ivoire, Abidjan, Ancien Cocody 4 rue de la canebière
Notaires
Cote D'Ivoire, Bouaké, Commerce Immeuble salon de Thé, 1er étage
Huissiers de justice
Cote D'Ivoire, Abidjan Plateau Immeuble VERDIER au rez de chaussée,face au Conseil de l'Entente
Notaires
Cote D'Ivoire, Abidjan, Plateau l’Avenue LAMBLIN Immeuble le Signal, Niveau Entreso
Notaires
Cote D'ivoire, Abidjan, Plateau, Rue Courgas, Immeuble ALPHA 2000, 1Re étage
Notaires
Cote D'Ivoire, Abidjan, Cocody II Plateaux Vallons
Notaires
Cote D'Ivoire, Bouake quartier Commerce, Galerie Hachem, face Espace Orange, porte n°11
Notaires
Cote D'Ivoire, Abidjan,Grand-Bassam, Immeuble VETECO 2e Etage au-dessus d’ECOBANK
Notaires
Cote D'Ivoire, Abidjan, Daloa, quartier Tazibouo derrière CODIVAL (ex BRINKS)
Notaires
Showing 10 of 19 search results
map

ADMINISTRATION PUBLIQUE   


En Côte d'Ivoire,  toutes les actions gouvernementales sont coordonnées et mise en application par les administrations publiques à savoir les ministères et les structures sous tutelles de ces ministères.Tous les moyens retrouvés dans l’administration publique sont nécessaires à l’accomplissement de toutes les tâches confiées à l’administration publique.

La réalisation des objectifs de l’administration publique repose sur la rigueur dans le processus de décision, l’amélioration et la réforme des systèmes et des institutions de la gouvernance notamment le renforcement des capacités du secteur public. 

L’administration publique joue un rôle fondamental qui consiste à atténuer la pauvreté, à faire en sorte que les investissements profitent à tous et soient sécurisés pour les investisseur, à renforcer la participation des citoyens à tous les niveaux de la gouvernance. 

L’administration publique protège l’environnement, à promouvoir le développement durable, à prévenir et à gérer les conflits qui peuvent intervenir dans le cadre de certaines activité économiques ou suite à des décisions gouvernementales.

 L’administration publique étant l’un des indicateurs les plus pertinents de la santé de la démocratie en Côte d’Ivoire et aussi du niveau de travail des ivoiriens.  Elle a une dimension morale et impose une honnêteté intellectuelle aux fonctionnaires. C’est le cas du ministère de l’environnement et de la salubrité urbaine, un ministère dynamique qui inculquer le savoir et le savoir-faire pour le bien-être de la population. Abidjan, la tour de contrôle abrite bon nombre d’administrations publiques reconnues comme des éléments essentiels pour l’existence d’un État stable, démocratique et performant. 

 L’administration publique repose également sur des structures décentralisées installées dans des villes principales de la Côte d’Ivoire (Yamoussoukro, Man, Bouaké, Korhogo) issue de la décentralisation des administrations publiques depuis les années 2000.

Pour pouvoir contacter toutes vos administrations publiques sur le territoire national, appelez le 118, le service de renseignement téléphonique et universel de l’ARTCI ou consultez notre plateforme www.annuaire-cotedivoire.com

top
Found an error ?