Affichage des résultats pour Restaurants de Côte d'Ivoire

Montrer 1 - 10 de 263 résultats

RESTAURANTS

Un Restaurant  est un établissement où l'on sert des plats préparés et des boissons à consommer sur place, en échange d'un paiement. La restauration est l’un des secteurs indéniables de la santé économique de la Cote d’Ivoire et les plus prisés par les ivoiriens avec leurs goûts culinaires.

 En Côte d’Ivoire en plus de la nourriture étrangère dispose de plusieurs types de cuisines locales.

Il existe bien sur des références dans le milieu gastronomique qui sont des grands espaces de restauration à travers les grands hôtels tels que  SOFITEL, comportant une multitude de Restaurant comme le  Toit d’Abidjan, qui offre une restauration gastronomique de luxe et offrant  une consommation rapide à moins d’une dizaine de minutes assis ou debout.

Ce sont des établissements où sont servis à tout instant, de la journée un choix de boissons chaudes et fraîches. Ce genre de restaurants se situe dans chaque grandes villes de la Cote d’Ivoire.

Nous avons des Restaurants, dits  gastronomiques  qui sont des établissements qui offrent de la gastronomie à l'honneur : plats  appétissants, cave convenable, réception gracieuse avec un personnel qualifié, un service idéal et un espace enchanteur . Il propose en général des mets variés et au choix  selon la difficulté ou la valeur des mets offerts.

Parmi des restaurants de références à Abidjan, la capitale économique, la majorité se trouve au centre des affaires (plateau) et dans les communes huppées de la ville (Cocody, Marcory…), nous pouvons vous conseiller  le restaurant CHEZ GEORGES, un cadre enchanteur et convivial dans l’esprit d’une originale pizzéria. II propose les mets français et italiens, fait avec maestria et professionnalisme.

Par ailleurs, LE DON ANTONIO à Marcory zone 4 Rue Paul Langevin fait également partie de ces références et BILL FAST également dans le secteur des Fast Food.

Pour la nourriture locale, la Côte d’Ivoire regorge de savoureux repas tels que le Kedjénou à base de Volaille, Viande de Brousse, du Poisson Braisé avec l’Attiéké, du Placali, l’Aloco etc.

Les populations à travers la création de la Police Sanitaire. La Cote d’Ivoire est un espace idéal et attrayant en matière de restauration tant pour le consommateur que pour celui ou celle, qui veut investir dans ce domaine. 

C’est à juste titre que nous vous invitons disposer de la liste des meilleurs espaces gastronomiques et restaurants sur le site de l’annuaire officiel de la République de Côte d’Ivoire (www.annuaire-cotedivoire.com) ainsi que le service de renseignement téléphonique de l’ARTCI; le 118.